MangaFelieSan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MangaFelieSan

Passion des mangas
 
AccueilMangafeliesan PGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
48.51 € 69.99 €
Voir le deal

 

 Ayabie biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ayabie biographie Empty
MessageSujet: Ayabie biographie   Ayabie biographie Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:06

Ayabie voit le jour au printemps 2004. Aoi était le chanteur de MASK, et Ryohei, Takehito et Intetsu venaient tous les trois de Hinawana. Ils débutent sans batteur, ce qui ne les empêche pas de faire leur premier concert -et one man- au Takadanobaba AREA le 8 mai, avant de produire un CD (Kagen no sakura, ame) pour l'occasion 'sold out' comme le concert. Dans le commerce arrive à la même date Romancer, un premier maxi-single à 1000 exemplaires.

Les concerts se multiplient et lors de l'été 2004 ils partent en tournée avec Alice nine, rééditant par la même occasion Romancer en juillet.

En septembre sort en 2000 exemplaire, le deuxième maxi-single Chousoi sou yori san rin qui prend la 7e place de l'ORICON indies. Le 15 octobre, ils récidivent avec Gothic Party arrivant au 82e rang dans l'ORICON major cette fois, c'est dire que leurs ventes ont bien augmenté. Cela continue en décembre avec la troisième édition de Romancer sortie le 11. D'ailleurs un DVD de clips Daikei / Misery in the desk est disponible dès le 21 décembre. Il est suivi en janvier 2005 par leur premier mini album : Tetsu no shima, un concept album absolument incontournable.

Un nouveau maxi-single intitulé M est mis en vente le 10 février et la compilation Ayabie sokukan ongenshuu reprend de nombreux titres bien souvent introuvables. Après un 'oneman' à guichet fermé au Shibuya O-West (500 places environ), ils investissent l'O-East (approximativement 900 places) le 1er avril.

Par la suite, un nombre incalculable de maxi-singles sont vendus en édition limitée dans trois magasins ou en concert uniquement. Ils enregistrent d'autres maxi-singles pour trois sorties mensuelles à partir de juin : ~igyou no sou no doujisha~ taikanshiki zenya, ~kakoyakasuresakebishi~ tsukikoi et ~manatsuyukitorokerushyougen~ kiss me snow. Les chansons sont plus ou moins intéressantes et les clips de qualité moyenne. Enfin, le groupe ravit ses fans en réalisant leur premier DVD live Ichidan tobi~2005.4.1 SHIBUYA O-EAST~

Depuis 2004, ayabie faisait appel à des batteurs de session comme Manabu (ex.Visage) ou Towa (Fatima). Le dernier membre qui rejoint le groupe s'appelle Kenzo et devient officiellement le batteur d'ayabie le 1er octobre 2005. C'est sous le nom d'EquAL pRayer 2 aLL que sort leur nouveau mini album le 28 octobre. Pendant l'hiver, ils entament une tournée dans tout le Japon.

Il faut attendre début 2006 pour de nouvelles sorties comme celle de mafuyu, yon renya sou ou encore Japanese Lo-rez carameltown. En mars, ils repartent sur les routes pour la tournée Kakera Furiso Sogu.

En juin, ils quittent pour la première fois le Japon pour différents concerts en Allemagne, France et Finlande (complet en peu de temps)... De plus, ils font éditer une compilation européenne intitulée Eurobest pour faire découvrir leur musique au plus grand nombre.

Mais Ryohei souhaite suivre une autre route que celle destinée à ayabie ; avant son départ, il écrit alors un message à ses fans pour leur assurer qu'il veut continuer de composer. Le leader du groupe fait donc une dernière tournée qui s'achève le 30 août 2006 au Shibuya AX de Tokyo.

ayabie résiste tant bien que mal à la perte de son principal compositeur. Le quatuor prouve sa détermination en créant un album de dix chansons produit à la fois au Japon et en Europe : Virgin Snow Color. Le côté 'enfantin' d'ayabie manque sans doute dans certains titres du fait de l'absence de Ryohei. Pourtant, cet opus est assez attrayant grâce à des mélodies qui se suivent agréablement.

Yumehito (ex.Soroban) endosse le rôle de guitariste à partir du 16 novembre avant la tournée de la fin de l'année. En janvier 2007, ils jouent à Séoul en Corée du Sud avec les autres groupes de Speed Disk (Serial⇔NUMBER, SCREW et Wizard). D'autres concerts se succèdent au Japon puis en Europe (Allemagne, Finlande, Pays-bas, Espagne et Suède) tandis que deux disques sortent dans les bacs : le mini-album Ecumenical et le maxi-single Sakura mau kisetsu ni.

L’été est le moment idéal pour faire The Brilliant Parade, avec lequel ils distribuent des cadeaux comme une vidéo inédite de leurs voyages à l’étranger. L’année 2007 est achevée par la sortie du DVD the Brilliant Parade (filmé au Hibiya Yagai Daiongakudou), des festivals, une tournée et deux CD : Yubisaki puis Rikkaboshi.

Après avoir passé le réveillon au C.C Lemon HALL, ayabie se concentre sur de nouvelles chansons pour Melt Away tandis que leur partenaire, CLJ Records, continue leur promotion en Europe grâce à la compilation Rikkaboshi , regroupant Cubic Rock, Yubisaki et Rikkaboshi. Peu de temps après, est annoncée une tournée mondiale qui a lieu en mai


( photo a venir )
Revenir en haut Aller en bas
 
Ayabie biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaFelieSan :: Musique :: J-music-
Sauter vers: