MangaFelieSan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MangaFelieSan

Passion des mangas
 
AccueilMangafeliesan PGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 fenrir la legende

Aller en bas 
+4
Chalou
Stephdd22
Felie
fenril
8 participants
AuteurMessage
fenril
Actif (1)
Actif (1)
fenril


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : une lointaine contrée
Date d'inscription : 02/10/2008

fenrir la legende Empty
MessageSujet: fenrir la legende   fenrir la legende Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:32



La légende de Fenrir, fils de Loki, qui fit de Tyr un dieu manchot.

fenrir la legende Fenrir10

Fenrir était un loup monstrueux que les Ases élevèrent quand il était jeune après avoir écarté les deux autres enfants de Loki car une prophétie annonçait qu'ils les anéantiraient un jour (Ragnarok). Mais au fil des années, Fenrir devenait de plus en plus gros, et de plus en plus agressif envers les dieux. Seul Tyr osait l'approcher pour le nourrir.



Ils décidèrent alors de l'enchaîner mais comme le loup ne se laissait pas faire, ils lui proposèrent un jeu où il devait montrer sa puissance en essayant de casser la chaîne qui le retiendrait.

Les Ases prirent, pour l'enchaîner, un lien très solide qu'ils nommèrent Loeding, mais Fenrir le brisa sans peine.

Ils firent alors un deuxième lien deux fois plus solide que le premier qu'ils appelèrent Dromi qui ne résista pas mieux à la force de Fenrir.

Alors ils dépéchèrent Skirnir, le messager de Freyr, au pays des Elfes noirs, Svartalfheim, pour leur demander de faire une chaîne que personne ne pourrait briser. Elle était composer de six éléments presque introuvables comme le bruit des pas d'un chat, de la barbe de femme, des tendons d'ours, des racines de montagne, du souffle des poissons et de la salive des oiseaux. Le résultat fut assez etonnant car le lien ressemblait à un ruban de soie très fin et très souple qui fut nommé Gleipnir.

Les dieux proposèrent encore une fois à Fenrir de jouer avec eux sur l'îlot de Lyngvi au centre du lac Amsvartnir. Mais il se méfia en voyant une chaîne si fine et demanda en gage de sa délivrance qu'un des dieux place une main dans sa gueule pendant l'épreuve. Les dieux hésitèrent, seul Tyr tendit sa main droite.

Fenrir fut attaché et ne put pas rompre ses liens. Comme les dieux refusèrent de le délivrer, il trancha la main de Tyr, par vengeance, rage et dépit.

Puis les dieux attachèrent le lien à une énorme rocher et comme Fenrir mordait tous ceux qui l'approchait, ils lui plantèrent une épée dans la gueule. Depuis ce temps, le loup hurle et laisse couler de la bave qui a donné naissance au fluve Van (espoir). Fenrir restera attaché jusqu'au Ragnarok où il cassera ses chaînes et se joindra aux hordes de Loki.


fenrir la legende Fenrir11


voila ci-dessus la legende nordique de fenrir(fenril ou fenris), mntnt je vais vous livré l histoire dans saint seiya de fenril.

Fenrir est le descendant d’une famille riche et puissante du royaume d’Asgard, sa mère et son père furent tous deux tués par un ours gigantesque, alors qu’ils se promenaient avec des amis en forêt. Le jeune garçon a vu ses parents se faire massacrer et leurs amis fuir, le laissant seul face à la terrible bête sauvage.
Fenrir est secouru par une meute de loups qui vont devenir, au fil des années passées dans les bois, sa nouvelle famille. Abandonné des hommes, le jeune garçon va entretenir une haine farouche envers l’humanité, et le nom de sa lignée prestigieuse tombera dans l’oubli.
Cependant, lors du réveil des armures divines par la princesse Hilda, il se voit confier l’armure du loup gigantesque de la mythologie scandinave et sa pierre sacrée d’Epsilon, pour anéantir les chevaliers d’Athéna, seul obstacle aux ambitions maléfiques de la grande prêtresse d’Odin, sous l’emprise de l’anneau maudit des Niebelungen. Le jeune guerrier divin espère en remplissant cette mission faire renaître le nom oublié de sa lignée et devenir un respectable seigneur du royaume d’Asgard.
Il fait face à Shiryu, le chevalier de bronze du dragon. Le combat est intense et Shiryu comprend très vite que le guerrier divin accompagné de sa meute de loups sanguinaires est redoutable. Les attaques de Fenrir rendent le chevalier du dragon quasiment aveugle, la griffe meurtrière du loup et la technique secrète des loups des steppes frappent le chevalier de bronze avec violence, mais la volonté du défenseur d’Athéna est infaillible, risquant sa propre vie, le chevalier du dragon décide de déclencher une avalanche meurtrière pour surprendre son adversaire. Shiryu remporte une amère victoire face à un adversaire dont le courage et la détermination était exemplaire. Le guerrier divin s’éteint entouré de ses compagnons les loups et de leur chef Ging, le plus loyal ami que le guerrier divin avait connu durant ses longues années de recule face à l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Felie
Admin
Admin
Felie


Féminin
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 29/09/2008

fenrir la legende Empty
MessageSujet: Re: fenrir la legende   fenrir la legende Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:09

c'est une tres belle legende que celle-ci . j'ai beaucoup aimé la vidéo mais dommage l'utilisation de l'opening des cités d'or dans une vidéo de référence a San seiya ..
tres beau résumé et la comparaison de la légende a l'anime me permet de mieux cerner le personnage du jeune guerrier divin Fenrir.
Il va falloir que je me remette a regarder cet anime moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangafeliesan.over-blog.com
fenril
Actif (1)
Actif (1)
fenril


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : une lointaine contrée
Date d'inscription : 02/10/2008

fenrir la legende Empty
MessageSujet: Re: fenrir la legende   fenrir la legende Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:42

merci bcp felie, oui c vrai que c dommage pour la musique et je suis content que ca a pu eclairé ta lanterne Wink. j en referais d autres par la suite............merci d avoir repondu felie kissssssssssss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stephdd22
Admin
Admin
Stephdd22


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Loin de chez vous ... haha xD
Humeur : Sadique x)
Date d'inscription : 01/10/2008

fenrir la legende Empty
MessageSujet: Re: fenrir la legende   fenrir la legende Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:39

uiii félie, met aussi ta légende cheers

merci pour l'explication fenriloou tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/stephdd22
Chalou
Actif (2)
Actif (2)
Chalou


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 30
Humeur : humeur d'ange
Date d'inscription : 02/10/2008

fenrir la legende Empty
MessageSujet: Re: fenrir la legende   fenrir la legende Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:44

très belle légende ... merci mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
PsyKo
Membre (1)
Membre (1)
PsyKo


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Humeur : Gentil et serviable :)
Date d'inscription : 15/11/2008

fenrir la legende Empty
MessageSujet: ...   fenrir la legende Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:59

affraid rien a dire c .... ben tu vois je trouve meme pas le mot par contre le truc saint seya connais pas trop ^-^" excuse...
Revenir en haut Aller en bas
fenril
Actif (1)
Actif (1)
fenril


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : une lointaine contrée
Date d'inscription : 02/10/2008

fenrir la legende Empty
MessageSujet: Re: fenrir la legende   fenrir la legende Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:06

merci a vous stephh,psyko et frerot pour vos compliments, ben a la prochaine alors héhé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Asuka
Actif (2)
Actif (2)
Asuka


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation : Dans le fond du trou du c* du monde (pomée quoi XD)
Humeur : Comme d'habitude 2 tension XD
Date d'inscription : 16/10/2008

fenrir la legende Empty
MessageSujet: Re: fenrir la legende   fenrir la legende Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:13

Mdr psyko Moi je connais (moyenement XD) et la legende et epoustouflante j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaRoRoTo
Admin
Admin
NaRoRoTo


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : chez moi sur ma chaise dans ma chambre avec un ordi devant moi et une souris dans la main droite
Humeur : Dune humeur de Nolife ^^
Date d'inscription : 03/10/2008

fenrir la legende Empty
MessageSujet: Re: fenrir la legende   fenrir la legende Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:10

Superbe mythologie ^^
jvais mettre la mienne ...
nan mais atend ya rien dans la mythologie sur NaRoRoTo !!
2 scd je prend ma machine a remonter le temps jvais changer ca !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://naroroto.oldiblog.com
kyo67




Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2009

fenrir la legende Empty
MessageSujet: Re: fenrir la legende   fenrir la legende Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:31

ya pas de légende sur naroroto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fenrir la legende Empty
MessageSujet: Re: fenrir la legende   fenrir la legende Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fenrir la legende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaFelieSan :: Japon :: Mythologie-
Sauter vers: